Biographie

 

Du rock à la sauce maugeoise, agrémenté de rythmes festifs, le tout en français, c’est la recette du groupe DORYFORD » créé en 2008 dans les Mauges (49 – Maine-et-Loire). Ils ont créé ce groupe d’abord pour s’amuser puis, ils se sont pris à leur propre jeu et ont été demandés, ici ou là, pour animer différentes manifestations. Enchaînant les répétitions pour créer une dizaine de morceaux, ils se sont ainsi lancés sur leur nouveau terrain de jeu : la scène.

Leur setlist s’affine au fil des années avec des textes qui racontent des histoires toutes simples, des sujets de la vie quotidienne.

Après quelques années d’expérience scénique, et la croisée de groupes tels que « Emile et Images », « Les caméléons », « Les ramoneurs de Menhirs », « Les vilains clowns », « Guerilla Poubelle », « LEJ »…

DORYFORD continue son bout de chemin, depuis dix ans, en proposant un set festif rempli de surprises.

Ce groupe de musiciens 100% autodidacte, délivre son énergie scénique lors de nombreux concerts. Voilà 5 ans qu’ils décrochent la majorité des votes du public aux Podiums Florentais à Saint-Florent-le-Vieil, démontrant ainsi leur popularité. Ils ont aussi participé à plusieurs festivals où ils ont fait la première partie des Caméléons, Emile et Images, LEJ , Guerilla poubelle , les ramoneurs de menhirs …
En 2014, DORYFORD a remporté le Tremplin «Rock-Chau- Music» à Chauché en Vendée. Cette récompense leur a permis d’enregistrer un titre en studio. Cet enregistrement a été utilisé pour la réalisation en 2016 du clip « Comme dans un rêve ».
Fin 2017 ils sortent leur premier album intitulé « Comme dans un rêve ».

 

MEMBRES DU GROUPE :